Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles à cet instant sur le chat mais laissez nous un message et nous vous recontactons dans les plus brefs délais. (Bien remplir tous les champs puis cliquer sur la petite flèche).

Laissez-nous un message

Sel Rose de l'Himalaya 100g

Référence : ECCSELROHIM100

ÉPICES CURIEUSES

Voir tous les produits de ce fournisseur (un franco par fournisseur)

C'est un sel de terre en opposition avec les sels de mer qu'on a l'habitude de consommer chez nous.

Ce sel gemme ou sel minéral appelé aussi halite est composé d'une structure cristalline pailletée rose. Cette couleur rosée est due à sa teneur en fer.

Il est considéré comme le sel le plus pur au monde. On le taille et l'extrait délicatement à la main dans des mines au cœur des montagnes de l’Himalaya, au Pakistan, dans le Pendjab, plus précisément dans les mines Khewra, dans la région du cachemire, d'où son appellation. Il est ensuite transporté à dos de yack jusqu'en Inde où il est disséminé partout dans le monde.

On exploite ces mines artisanalement depuis le 13e siècle et industriellement depuis le 19e siècle. Une petite partie du sel rose ramassé est mélangée à de l'eau pour faire une saumure, puis mise à être évaporée. Avec l'action du soleil et du vent, une fine couche de sel se forme sur la surface des bassins, couche que l'on cueille, comme une fleur de sel, afin d'obtenir des flocons de sel rose à la couleur rose saumonée, à la consistance et au séchage parfait.

Disponible

Trame

Description

Composition : Sel rose de lHimalaya

Détails du produit

  • Origine : Inde

  • DDM : 24 mois

  • Colisage minimum : Sachet 1x100g

  • Délai de livraison : Entre 6 et 10 jours

  • Mode de règlement : Virement d'avance. Possibles délais de 10 jours décidés au cas par cas.

  • Information Photo : Visuels non contractuels et sujets à modifications (packaging, étiquette, contenant, présentation du produit etc...)

  • Fabrication artisanale : Oui

arrow_upward